Le mot du Président

#ESPRISTCLUBTRIATHLON

 

 

Né à la fin des années 1990, Pontivy Triathlon est passé d’une dizaine de licenciés il y a plus de 20 ans à près de 100 licenciés. Des plus jeunes aux vétérans confirmés ou compétiteurs pour le plaisir de se surpasser, le club permet à chacun de progresser dans la convivialité.

En perpétuelle évolution, Pontivy Triathlon a su s’affirmer. C’est notamment grâce à la formation, avec une école de triathlon labellisée 2 étoiles depuis 4 ans maintenant, qui constitue la base de nos performances actuelles.

 

Ainsi, nous avons franchi les étapes vers le haut niveau et abordons cette année, la 1ere saison en D1 duathlon pour les hommes. Egalement, la présence d’une équipe hommes en D2 triathlon va permettre à Pontivy Triathlon de trouver sa place dans la hiérarchie nationale. Ces équipes représenterons fièrement le club et permettrons de faire rayonner dans le monde du triathlon la ville de Pontivy ainsi que la Bretagne.

 

Pour compléter ce tableau, le club a créé une équipe féminine qui a pour mission cette année de créer une émulation autour d’elles afin de défendre nos couleurs sur les nombreuses compétitions régionales et d’accéder aux championnats de D2.

 

Enfin, 1 athlètes participera cette année au circuit international Powerman duathlon longue distance avec de Gaël Le Bellec.

 

D’autre part, la nouveauté 2018 est l’organisation de la demi-finale Centre Ouest du championnat de France Jeunes le 20 mai 2018 (environ 600 compétiteurs) . Cet évènement est une chance pour le club de confirmé son expérience dans l’organisation de masse. Nous aurons besoin de nos licenciés et des nombreux bénévoles pour réussir cette journée. Aussi, une mobilisation s’impose. D’autant que nous organisons également un Aquathlon le 24 juin sélectif pour les championnats de France.

 

Ainsi, les échéances du calendrier 2018 vont mettre en avant Pontivy Triathlon sur tous les fronts et ses athlètes jeunes et moins jeunes auront à cœur de briller.

 

Bonne saison à tous

 

Yann LE BRESTEC