Les News

05/06/2019

Retour sur les championnats de France jeunes avec le carnet de route de Lorette Bellamy

posté à 12h11 dans "Résultats"

Le vendredi 1er juin 2019, rendez-vous sur la Plaine à 19h à Pontivy (où nous attendait un super car, merci Yann !) pour les 20 qualifiés au championnat de France mais nous ne partirons qu’à 18, Charlie Davies et Morann Audo étant en pleine révision du bac ! Nous retrouvons aussi des jeunes de Plouay et Redon pour faire le voyage ensemble. Après avoir chargé les vélos, les sacs et pris quelques photos, départ imminent pour Rennes où nous récupérons des jeunes de Rennes et de Cesson ! Une fois les sacs chargés et tout le monde installé, c’est le top départ pour Grignon ! Une douzaine d’heures de route nous attendaient et l’euphorie du départ laissa lentement place au sommeil et en quelques heures, plus de bruit dans le car, tout le monde dormait !

 

A 9h45, nous sommes arrivés à notre hôtel se situant à Albertville à seulement 2 ou 3 km du site de la course. Après avoir déchargé nos sacs et monté tous les vélos, nous nous sommes installés dans nos chambres.

 

 A 11h50, les coachs nous ont donné rendez-vous devant l’hôtel avec notre pique-nique et nos affaires de natation, vélo et course à pied pour faire les reco et par la même occasion un décrassage (parce que 12h de car ça coupe les jambes !).

 

Une fois sur le site, nous nous trouvons un coin à l’ombre pour manger, il fait vraiment très chaud ! Les reco commencent avec la natation : l’eau est plutôt fraîche mais agréable, nous commençons par faire le parcours en nageant tranquillement puis nous avons fait quelques départs. Ensuite reco vélo, nous attendions tous de savoir comment allait être la côte que l’on nous avait décrite comme très dure ! En effet, ça grimpe et c’est long (2km je crois) mais il en faut plus pour nous faire peur ! Puis nous avons fini par la reco course à pied : tout plat avec une longue ligne droite.

 

Pendant que nous faisions les reco, Stéphanie, Bertrand et Loïc se sont chargés de récupérer les dossards.

Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel et nous nous sommes préparés pour aller manger, mais avant briefing des coachs sur la course ! La route pour aller manger fût longue, le del Arte était à 20 min de marche de l’hôtel ! Après avoir bien mangé, le sommeil n’attendait plus que nous !

 

Pour moi et les autres cadettes, Chloé Lemasson et Constance  Mainguy-Sourdin, réveil à 6h40 pour faire un réveil musculaire mais les minimes était déjà levés depuis 5h30 ! 

 

Le soleil est au rendez-vous et les hostilités ont donc commencé avec nos minimes filles Liz Blassiaux et Marion Grit, à 8h30, où elles font de très belles places, respectivement 20e et 51e !

 

Puis ce fut le tour des minimes garçons Soen Bellamy et Lukas Le Névé qui ont aussi fait de belles performances : 61e et 86e !

 

Pendant ce temps, Constance, Chloé et moi avions déjà commencé à nous échauffer, l’heure de la course arrive à grand pas et la pression monte petit à petit ! Vient la mise en place dans les sas, Constance et moi dans le sas 3 et Chloé dans le 4. Mise en place sur la ligne de départ et feu !!

 

La natation est un peu compliquée au début pour ma part, c’est la baston ! Mais la 2ème partie (séparée de la 1ère par une sortie à l’australienne) s’est plutôt bien déroulée, je réussis à remonter quelques places. Constance sort la 1ère de l’eau (28e) puis moi (58e) et ensuite Chloé (96e).

Après la natation, la côte du circuit vélo arrive tout de suite et la remontada commence ! Je reviens sur Constance vers le milieu de la bosse au 1er tour mais celle-ci est victime d’un malaise un peu après ce qui la contraint à l’abandon...

Le 1er passage dans la bosse se passe plutôt bien mais le passage dans le plat pour retourner vers la bosse est dur, avec une fille nous remontons sur un petit pack puis place au 2eme passage dans la bosse qui s’avère plus compliqué mais il faut s’accrocher ! Et il faut maintenant penser à la course à pied et je savais que ça allait être compliqué. J’arrive à la 33e place à la T2 et Chloé arrive un peu après à la 81e place.

Maintenant course à pied ! Pour ma part très très compliqué, après la remontada à vélo c’est malheureusement parti pour la descentada avec une ligne droite qui ne semblait pas finir...

Je passe donc la ligne à une décevante 72e place mais on sait quoi travailler ! Quant à Chloé, elle finit à une belle 84e place pour son 1er championnat de France !

 

On a ensuite laissé la place pour Matteo Grit et Aubin Le Tennier les cadets qui ont fini 99e et 79e, bravo à eux !

Et c’est à ce moment que la fatigue de la course se fut sentir puisque je me rends compte que j’ai oublié mon vélo dans le parc ... Oups !!

 

Puis ce fut au tour des juniors filles, Mathilde Soulon et Maïlys Osmont avec encore de belles places : la 41ème pour Mathilde et la 73ème pour Maïlys !

 

Et pour finir cette belle journée : la course des juniors hommes où s’élançaient Enzo Le Bot (23e), Thomas Cardona (33e), Maxandre Druneau (41e), Elouan Millau (61e), Eliot Noblet (94e), Elouan Rousse (96e) et Benoit Tasset (102e). De très belles places mais malheureusement la 3ème place par équipe leur échappe de justesse ...

 

Nous arrivons donc déjà à la fin de ce week-end et il est malheureusement temps de rentrer !

Merci aux coachs Tristan et Stéphane, aux accompagnateurs Stéphanie, Bertrand et Loïc et également à toute l’équipe organisatrice restée à Pontivy ! Et un grand bravo à tous pour les courses ! Hâte à la fois prochaine !

 

Lorette Bellamy

 


Autre news:
12/09/2019 : Inscription 2019 2020
09/09/2019 : Challenge National jeunes 2019
05/09/2019 : Le compte-rendu de la finale D2 Triathlon à St-Pierre-d'Albigny, par Thibaut Fargeas
19/06/2019 : Retour sur la D2 de Besançon avec le carnet de route de Gautier Hébert
05/06/2019 : Aquathlon de Pontivy 2019
17/05/2019 : Initiation au triathlon
25/04/2019 : Triathlon de Pontivy 2019
03/04/2019 : Le tétris de Pol à Paillencourt...
19/02/2019 : 1/2 finale championnat de France de cross : 14 qualifiés !
29/01/2019 : Championnats régionaux de cross 2019


» Consulter les archives

RSS