Les News

24/10/2018

Carnet de route finale D1 à Paris, par Malo Le Bihan

posté à 17h18 dans "Résultats"

Samedi 29 septembre, 11h, je retrouve toute la team Pontivy triathlon au feu vert de Rennes, après avoir chargé les minibus nous partons pour Paris ! L’ambiance est plutôt détendue et l’humour est de la partie avec à mes cotés Charly Martin, Sébastien Le Cocq et Thomas Cardona. Quelques heures de musique plus tard, 15h40, nous arrivons sur le lieu de la course où nous avons retrouvé Flavian Lafay, Eva Marsac, notre supporter de choc du week-end Thibaut Fargeas, et notre président Yann venu encourager ses équipes pour cette Finale. Bryan Le Toquin était également présent pour encourager son équipe favorite !!

 

Tous en tenue Rouge et Noire, les vélos prêts, c’est partis pour la reconnaissance des parcours… bon finalement c’est plus un déblocage autour de l’hippodrome situé a proximité du bois de Boulogne car nous ne pouvons pas accéder au circuit vélo. Quelques tours « tranquille » jusqu’au moment ou des vélos de chronos viennent dépasser le groupe ! juste ce qu’il fallait pour énerver les plus grosses cuisses de Pontivy, tout le monde s’amuse surtout Charly Martin qui rentre en courant suite à une crevaison ! De retour aux minibus, on chausse les chaussures de CaP pour un petit footing.

 

Environ 18h, départ pour le CREPS de Châtenay Malabry, tout en suivant la superleaguetriathlon et en contemplant les diverses imitations de Thibaut, nous nous laissons guider par Erwan Le Bihan coach/organisateur du week-end et la meilleure des co-pilotes Pauline !

 

Arrivée au CREPS, on prend les chambres et Paf ! Feu l’estomac ! Suivi d’un petit briefing pour rappeler les horaires et quelques précieux conseils stratégiques de Gaël Le Bellec.

 

Le lendemain petit déjeuner au CREPS. C’est le jour j, notre course est seulement à 16h45 mais le départ des filles est lui à 11h30. Pendant que les filles se préparent, avec les gars on regarde la D3, la pression monte un peu plus, le parcours vélo et ses 16 demis tours vont me faire mal ! Le départ des filles est donné, nous les encourageons tout en mangeant notre riz/jambon. Rien de mieux pour nous motiver que de voir du rouge et noir dans le groupe de tête avec Marion !!!

 

Une fois la course des filles terminée, retour aux minibus pour une petite sieste qui permet d’entrer dans sa course et d’être un peu plus concentré. Chacun prépare ses affaires, les vélos sont tous prêts enfin presque… (hein Charly !), Seb me fait rire une dernière fois (demandez lui pour plus de détails) et hop on va s’échauffer ! « Mince la puce ! »

 

Tous chaud, on se dirige vers le parc à vélo puis vers la ligne de départ pour quelques dernières lignes droites, les équipes sont appelées une par une puis les U23 avec Thomas et Charly. Le départ est donné, ça va vite, la course à pied fait très mal mais ça se regroupe en vélo ; je suis dans un gros groupe avec Flavian tandis que derrière Seb qui s’est fait piéger à cause d’une chute se retrouve avec Gaël et Romain. Dès le deuxième tour vélo les crampes arrivent pour moi… je bois, prend un gel, et reste toujours placé pour subir les relances le moins possible, mais ça pique ! Derrière il y a des watts au mètre carré avec les gars et ils réussissent donc à rentrer dans les roues de notre groupe au dernier demi-tour ! On pose le vélo, plus que 2.5 km avant de passer la ligne, je n’arrive pas à courir vite mais Flavian a l’air bien, il me dépasse, Seb n’est pas loin derrière, Gaël et Romain commencent à être bien chaud, on est tous à fond !!! Nous passons la ligne, la saison des grands prix est déjà terminée… Cette dernière étape me laisse un peu frustré sur le plan personnel mais la frustration est vite oubliée car nous revenons dans le top 10 au classement général.

 

Bilan positif de cette saison sur les GP duathlon qui nous laisse espérer de belles étapes la saison prochaine !!!

 

Bravo à toute l’équipe ; Flavian Lafay, Anthony Le Coz, Pol Le Bot, Gaël Le Bellec, Romain Lemée, Sébastien Le Cocq, Gautier Hebert, Thomas Cardona, Charly Martin ; chacun de vous avez contribué à cette super saison et je vous en remercie !!!

 

Bravo également à l’équipe fille qui a bien montré le maillot sur les étapes duathlon !

 

Merci à mon papa Erwan Le Bihan et à Gaël Le Bellec pour l’organisation de chacune des étapes !

 

A l’année pro !!!

#PONTIVYTRI

#D1DU

 


Autre news:
12/09/2019 : Inscription 2019 2020
09/09/2019 : Challenge National jeunes 2019
05/09/2019 : Le compte-rendu de la finale D2 Triathlon à St-Pierre-d'Albigny, par Thibaut Fargeas
19/06/2019 : Retour sur la D2 de Besançon avec le carnet de route de Gautier Hébert
05/06/2019 : Aquathlon de Pontivy 2019
05/06/2019 : Retour sur les championnats de France jeunes avec le carnet de route de Lorette Bellamy
17/05/2019 : Initiation au triathlon
25/04/2019 : Triathlon de Pontivy 2019
03/04/2019 : Le tétris de Pol à Paillencourt...
19/02/2019 : 1/2 finale championnat de France de cross : 14 qualifiés !


» Consulter les archives

RSS