Les News

26/07/2018

Carnet de route 1/2 finale D3 triathlon, par Charlie Davies

posté à 10h05 dans "Résultats"

Je suis là pour vous raconter la demi-finale de la manche de D3 qui s’est déroulé à Châteauroux le week-end du 30 juin. Après les 3 courses qualificatives, la 1ère à Taden, la 2ème à Redon et puis la dernière à Damgan, nous étions classés 2ème au niveau régional juste derrière Rennes.

 

Vendredi 29 juin à 16h30, c’était heure du départ. Il n’y avait plus qu’à mettre les vélos et les bagages dans les véhicules et nous somme finalement partis à 17h15. Dans le mini bus, il y avait Sébastien Le Cocq, Maxime Tasset et Elouan Millau. C’était direction Nantes pour aller chercher Laura Guyon, Mathilde Soulon, Malo le Bihan, Thibault Fargeas et Charly Martin. Quand nous sommes arrivés chez Charly, ils étaient tous près donc nous avons monté les vélos et nous sommes finalement partis direction Châteauroux. Sur la route, nous avons bien rigolé, écouté beaucoup de musique et l’on a fait quelques jeux pour faire passer le temps mais aussi de nombreuses pause toilettes. Le trajet ne faisait que 5h donc c’est passé assez vite.

 

Nous sommes arrivés à l’hôtel vers minuit, c’était donc trop tard pour faire une reconnaissance des circuit vélo et course à pied. Nous avons attendu 30 minutes que le 2ème minibus arrive et nous étions tous crevés du coup nous sommes allés nous coucher (il faisait alors très chaud).

 

Le lendemain matin, on s’est levé à 6h30, c’était très dur, ensuite à 6h45 nous avons fait 15min de réveil musculaire avant le petit déjeuner, manger et c’était l’heure de faire ses sacs puis aller sur le site de la course. Lorsque nous sommes arrivés, Stéphanie et Stéphane sont allés chercher les dossards de tout le monde, on a monté les vélos et l’on s’est préparé pour aller faire une reco du parcours vélo et course à pied.

 

Malheureusement, quand nous sommes rentrés, Stéphane et Stéphanie nous ont appris que Thibaut serait classé en u23 et non pas dans l’équipe D3 ce qui était dommage puisque du coup nous n’étions que 4 dans l’équipe (Charly Martin, Malo Le Bihan, Elouan Millau et moi) et non pas 5.

On est ensuite parti placé les vélos dans l’aire de transition ; après cela on est allé voir le départ de la course des filles. C’était une très belle course ! Valérie finit 2ème et Lylou 3ème et du coup elles finissent 1ère par équipe. Bravo à elles !

 

A 12h, c’était l’heure de notre départ. Nous étions appelés en 5eme car nous nous sommes qualifiés en 5ème place, du coup on avait un peu plus de choix de place sur le départ.
 

Le départ s’est bien passé. Vu que Malo nageait plus vite en papillon qu’en crawl, il a décidé de prendre de l’élan et de partir en papillon. C’était drôle. La natation n’était pas trop difficile et, à la sortie de l’eau, Charly est sorti premier Pontivyen, ensuite Elouan et moi sommes sortis puis c’était Thibaut et après Malo. La transition était plus facile que d’habitude parce qu’il n’y avait pas de dossard du coup c’était très rapide.

 

Le vélo était très dur à cause de la chaleur. Le premier tour était compliqué, Elouan et moi on a roulé ensemble pour rattraper le groupe de Charly et Enzo Le Bot et juste avant qu’on le rattrape, le groupe de Thibaut et Maxandre Druneau nous a rattrapé. Lorsque nous sommes rentrés dans le groupe, vu qu’on était nombreux, cela roulait moins vite.

Ensuite c’était la course à pied, le parcours n’était pas trop dur : c’était assez plat mais à cause de la chaleur c’était dur dur ! Heureusement, il y avait beaucoup de ravitaillements et à l’arrivée les organisateurs nous attendaient avec beaucoup d’eau pour nous rafraichir.

 

Au final, Charly finit 9ème, Thibaut 15ème, Malo 44ème, Elouan 70ème et moi je finis 30ème. Bravo a tout le monde !

 

Après la course, nous sommes allés chercher tout notre équipement dans l’aire de transition, nous nous sommes changés et nous avons regardé la course D2 des gars. C’était super, bravo à eux, ils ont fini 6ème par équipe.

 

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à l’hôpital pour récupérer Coralie car après sa course elle ne se sentait pas très bien. Ensuite, pour manger, on s’est arrêté au McDo pour manger. Puis nous sommes rentrés à Pontivy. Merci à Sébastien pour avoir conduit tout le retour.
 

Merci à tout le monde pour un super week-end !!

 


Autre news:
28/09/2018 : Carnet de route finale D2 à St-Pierre-la-Mer, par Sébastien Le Cocq
07/09/2018 : Carnet de route D2 #3 à Saint-Pierre-d'Albigny, par Thomas Cardona
24/07/2018 : Carnet de route D2 #2 à Châteauroux, par Gautier Hébert
27/06/2018 : Carnet de route 1ère D2 Triathlon de la saison, par Charly Martin
01/06/2018 : AQUATHLON 2018
14/05/2018 : Carnet de route 1/2 finale D3 duathlon, par Thibaut Fargeas
10/05/2018 : Carnet de route D1 Duathlon #3, par Sébastien Le Cocq
09/05/2018 : Carnet de route 1/2 finale D2 duathlon femmes
16/04/2018 : Championnat de France duathlon : Pontivy sur le podium !
06/04/2018 : Carnet de route D1 Duathlon #1, par Flavian Lafay


» Consulter les archives

RSS