Les News

15/06/2017

Carnet de route D2 Triathlon #2, par Allan Le Floc

posté à 15h36 dans "Résultats"

Salut c'est moi Mimi la reine des mouettes qui s'en va, qui s'en va tout droit de Pontivy. Voyage organisé par Sébastien, le rendez-vous était pris à 10h30 direction la Rochelle pour la deuxième étape de D2. Après 2h de route, une pause déjeuner s'imposait chez notre camarade nantais Cédric en compagnie de Malo. Arrivée à bon port vers 15h30 où nous rejoignons Thomas, Gautier, et Polo. Le QG de Pontivy est mis en place avec notre coach du jour Yvonnick. Retrait des dossards, reconnaissance du parcours vélo, puis nous avons l'honneur de faire la reconnaissance à pied en compagnie de Mimi, une mouette que nous avons récupérée et qui porte fièrement les couleurs de Pontivy Tri. Celle-ci nous donne son avis sur ce parcours qui n'est pas facile à cause des pavés et du vent de face sur le retour. Les repérages étant faits, plus qu'à attendre l'heure fatidique. La bonne humeur règne sous la tonnelle malgré une chaleur écrasante. Soudain, une belle fille très charmante passe devant moi, je l'interpelle et lui propose de monter sur ma monture. C'est parti pour quelques minutes torrides, sa réaction ne s'est pas fait attendre : « Très belle monture, j'ai adoré ».


Il est 19h, l'heure de se préparer, de s'échauffer, le stress monte, la concentration est de rigueur. Les équipes sont appelées par ordre de classement et les U23 sont placés en dernier, 20 heures le coup de pistolet retentit dans le port de la Rochelle juste à côté du magnifique Belem. Pas le temps de contempler, la machine à laver est en route. Quelques coups de bras et on se croirait dans un ring de boxe. Il faut savoir recevoir et en donner pour pouvoir s'en sortir. Thomas sort le premier des Pontivyens, suivi de Pol et Seb qui arrive à être dans le pack de chasse car 2 hommes ont réussi à prendre la tête en vélo et y resteront jusqu'au parc (45’’ d'avance à l'entrée du parc). Tir groupé pour Gautier, Cédric et moi-même, Malo juste derrière. Il a fallu rouler très fort pour pouvoir être dans le pack numéro 2. Malheureusement Malo n'a pas pu faire la jonction. A la fin du vélo le pack 2 arrive à rejoindre le pack de chasse. La pose du vélo se fera au ralenti car nous sommes une soixantaine à y rentrer. Nous sommes 5 Pontivyens dans ce pack (Pol, Seb, Gautier, Cédric, Allan). Tout se jouera à pied. Au final, Gautier finit 23ème, Sébastien 27ème, Polo 33ème, Cédric 36ème, moi 48ème, Malo 61ème et Thomas 78ème. Par équipe nous prenons la 9ème place sur 16. Le meilleur classement en 3 saisons !

 

La team Mimi a rempli son contrat, le retour sera aussi joyeux que l'aller ! Pour couronner le tout, nous rejoignons quelques téméraires qui fêtent la réussite du Triathlon de Pontivy très tard dans la soirée au Missyl.

Mimi aura vécu une sacrée journée pour son baptême de l'air, en espérant qu'elle pourra nous envoyer le plus haut possible pour les prochaines étapes !

 


Autre news:
13/09/2017 : Carnet de route de la finale D2 Triathlon, par Sébastien Le Cocq
09/06/2017 : Carnet de route des France jeunes et de la D2 triathlon #1, par Pol Le Bot
22/05/2017 : De L'Allemagne à Damgan !
16/05/2017 : Carnet de route D1 #3 à Liévin, par Gaël Le Bellec
11/05/2017 : Résultats du Week-end
13/04/2017 : Week-end de Parthenay
07/04/2017 : Championnat de France Jeune de Duathlon
27/03/2017 : Carnet de route : la 1ère D1 duathlon, par Frédéric Bourgeais
27/02/2017 : résultats du Week-end !!
22/02/2017 : Stage vacances de février


» Consulter les archives

RSS