Les News

27/03/2017

Carnet de route : la 1ère D1 duathlon, par Frédéric Bourgeais

posté à 20h10 dans "Résultats"

En immersion au plus près des duathlètes pontivyens…

 

Ce week-end, c’était la première de Pontivy en D1 duathlon et cela se passait dans le nord à Paillencourt : le plongeon dans le grand bain !

L’équipe était composée de Gaël, Thibaut, Gildas, Gautier, Florian (U23) et moi… sans oublier Coach Romain bien sûr. Rendez-vous était donné à Pontivy samedi matin puis arrêt à Cesson le temps de prendre le reste de la troupe, et pour les meilleurs de faire une photo avec les triathlètes en herbe du club local. Il est midi et le temps est maintenant compté ; il n’y a pas une minute à perdre pour récupérer Gautier à la gare de Cambrai et retirer les dossards avant 18h00.

Romain assiste au briefing général et glane quelques infos sur les prochains Grands Prix pendant que le reste de l’équipe va reconnaître le parcours. Les plus courageux rejoignent l’hôtel à vélo presque sans se perdre et de jour… Repas équilibré (mais si, mais si) au Flunch ! Petit briefing de Gaël en rentrant à l’hôtel afin de motiver l’équipe et fixer les objectifs.

 

Après une bonne nuit, réveil à 8h30 car la course est assez tôt (12h30), petit déjeuner équilibré à l’hôtel et en route direction Paillencourt. Court échauffement à vélo puis rentrée  dans le parc. Pendant ce temps-là, Coach Romain s’assure que tout se passe bien, met des roues à la zone dépannage et prodigue les derniers conseils. Un footing, quelques gammes et c’est déjà l’heure de l’appel. Contrairement à la D2, nous sommes beaucoup moins bien placés au départ (dernière ligne) puisque promus. Comme on pouvait s’y attendre, le départ est très rapide. Au petit jeu de la première course à pied, c’est Thibaut qui s’en sort le mieux et le reste de l’équipe est relativement groupé… mais assez loin. D’entrée, il faut s’arracher sur le vélo pour faire la jonction avec le pack ; c’est mission accomplie pour Gaël, Thibaut, Gautier et Gildas mais pas pour Florian et moi. Quelques kilomètres plus loin, Gautier, très bien placé, chute et voit toutes ses chances de bien figurer en U23 s’envoler. C’est donc un gros pack avec 3 Pontivyens qui va poser pour entamer la 2è à pied. La dernière course est très dense ; Thibaut parvient à accrocher une belle 27è place, Gaël le suit 36è et Gildas craque un peu pour finir 61è (pour sa première D1 : chapeau !). L’équipe se classe 13è sur 16 (premier non-relégable) et devrait pouvoir améliorer au fur et à mesure des GP.

 

La tension retombe et c’est vers 15h que nous allons déjeuner au Mac Do… moins équilibré certes mais il y des fois où on s’en fout et l’on veut juste remettre du carburant dans la machine !

Nous reprenons ainsi la route de la Bretagne jusqu’au « ZUT, les roues de dépannage !!! » Appel direct à l’organisateur qui nous les ramènera au prochain épisode des « Petites Aventures Duathlétiques Pontivyennes » dans 2 semaines à Parthenay…

 

Fred

 


Autre news:
06/10/2017 : Les filles dans la Cup
13/09/2017 : Carnet de route de la finale D2 Triathlon, par Sébastien Le Cocq
15/06/2017 : Carnet de route D2 Triathlon #2, par Allan Le Floc
09/06/2017 : Carnet de route des France jeunes et de la D2 triathlon #1, par Pol Le Bot
22/05/2017 : De L'Allemagne à Damgan !
16/05/2017 : Carnet de route D1 #3 à Liévin, par Gaël Le Bellec
11/05/2017 : Résultats du Week-end
13/04/2017 : Week-end de Parthenay
07/04/2017 : Championnat de France Jeune de Duathlon
27/02/2017 : résultats du Week-end !!


» Consulter les archives

RSS