Les News

10/05/2016

Le carnet de route du week-end à Gravelines

posté à 04h03 dans "Résultats"

Nouveau : vous pourrez désormais retrouver après chaque D2 un carnet de route relatant le week-end vu de l'intérieur. Celui-ci sera tenu par un membre différent de l'équipe à chaque manche, dans la mesure du possible. Pour la première, c'est Gautier qui s'y colle !

 

 

Samedi matin – 10h15 : Je retrouve toute l'équipe (ou presque, Thibaut étant récupéré à Fougères). Départ pour la 2ème manche D2 duathlon à Gravelines, à environ 5h de route qui passeront finalement très vite !
Arrivée sur place, reco du parcours : 0m de dénivelé à vélo, et ce n'est pas une expression ici, par contre ça souffle fort ! Tristan a failli nous mettre par terre en déchaussant, on décide donc qu'on restera devant lui le lendemain ;)

18h30, bonne surprise : Romain nous a trouvé un super hébergement face à la mer ! Merci à lui ! Bon par contre, avec une soirée à côté, la nuit sera un peu agitée. Surtout pour Thibaut d'ailleurs, du coup pour compenser il nous réveillera en parlant, bon ok en criant (Romain et Malo, dans la chambre d'à côté, l'ont entendu!) durant son sommeil pourtant de courte durée.

 

Le matin, il fait toujours beau et déjà assez chaud, avec moins de vent que la veille. Dommage, on ne pourra pas tenter de coup de bordure à vélo ! Bon, en même temps, les consignes du coach sont claires : cette fois, on ne tente rien, on fait en sorte de poser groupés avec tous les gars de l'équipe dans le peloton.

Les jambes sont lourdes à l'échauffement, le plan d'eau à côté donne plus envie de partir pour une nat' que pour un 5km à bloc ! Enfin bon... A 12h, nous sommes appelés sur la ligne et pan ! C'est parti !

Pour ma part, ayant du mal à enchaîner grosse 1ère càp et bon vélo, j'ai pour objectif de rester au contact sans me mettre dans le rouge. La première partie se passe bien, on est un groupe assez conséquent, tous les gars de l'équipe sont là et je suis bien. Puis demi-tour, 2km de ligne droite vent de dos, la chaleur qui augmente, les gars de Saintes accélèrent et, là, ça se complique ! Pendant que Thibaut disparaît du premier groupe et que Fred accroche la tête, je suis contraint de me mettre un peu dans le rouge pour rester « au chaud » à l'avant de ce qui devrait constituer le premier peloton à vélo. A l'entrée du parc, ils sont 5 devant (2 de Saintes, 2 d'Endurance et donc Fred) puis nous rentrons assez groupés, moi 4e du peloton et là... je me retrouve par terre, après que Tristan m'ait marché sur le pied, comme quoi rester devant lui ne suffit pas pour être en sécurité ! Après un petit effort pour rentrer rapidement, je me retrouve dans le premier groupe derrière les 5 de tête, accompagnés de Tristan, Romain et Malo. Thibaut a lui disparu des radars !

Après 3 tours (sur 4) sans grandes péripéties, nous serons rejoints par un petit groupe où se trouve Thibaut, enfin remis du gros coup de chaud qu'il a pris sur la 1ère à pied ! Quelques minutes plus tard, nous reprendrons la tête de course où il n'était plus que 3 avec toujours la présence de Fred après sa très bonne 1ère càp. Nous sommes désormais un groupe d'une petite quarantaine.

Quelques attaques animeront la fin du vélo, un petit groupe posant quelques dizaines de mètres devant. Romain, Tristan et moi posons bien placés, Thibaut et Fred plus en arrière, Malo manque lui à l'appel après avoir été gêné par un gars ayant crevé au début du dernier tour et de ce fait été distancé.

Je repars en 10ème position et me rends rapidement compte que les jambes ne sont pas là et que la 2ème càp va être longue ! Je me fais vite doubler par un Clément Cadot des grands jours, Issy doit se mordre les doigts de l'avoir mis en U23 ! Je tente de m'accrocher tant bien que mal avant de me faire reprendre par Tristan puis Thibaut parti pour une folle remontée après avoir été à 2 doigts de bâcher après la 1ère càp. Après 2,5km de souffrance, je termine finalement 22e, classant l'équipe derrière Thibaut, 5e, et Tristan 17e pour sa deuxième D2 ! Fred (26e) et Romain (28e) ne terminent pas loin derrière tandis que Malo finit 53e après avoir bien réalisé son boulot d'U23.

 

Par équipe, nous « échouons » à la 5ème place, bien loin de l'objectif mais le niveau est dense, encore plus que l'année dernière, et les premières équipes se tiennent en un mouchoir de poche puisque les premiers ont seulement 9 points de moins que nous ! Nous conservons la deuxième place au général de justesse, il va falloir être bons sur les prochaines manches.

Place maintenant à un peu de récupération et, après, au boulot pour préparer La Rochelle (pour moi) et Noyon (pour les autres) !

 


Autre news:
12/09/2019 : Inscription 2019 2020
09/09/2019 : Challenge National jeunes 2019
05/09/2019 : Le compte-rendu de la finale D2 Triathlon à St-Pierre-d'Albigny, par Thibaut Fargeas
19/06/2019 : Retour sur la D2 de Besançon avec le carnet de route de Gautier Hébert
05/06/2019 : Aquathlon de Pontivy 2019
05/06/2019 : Retour sur les championnats de France jeunes avec le carnet de route de Lorette Bellamy
17/05/2019 : Initiation au triathlon
25/04/2019 : Triathlon de Pontivy 2019
03/04/2019 : Le tétris de Pol à Paillencourt...
19/02/2019 : 1/2 finale championnat de France de cross : 14 qualifiés !


» Consulter les archives

RSS